02 57 67 54 45 - lpvjardin@le-petit-village.fr - ZA Bel Air, 22100 QUÉVERT
» » |
Le Petit Village a sélectionné une gamme de carports en bois robustes et fonctionnels. La sélection LPV comprend des abris pour 1 ou 2 voitures d’une surface de 15 m2 à 36 m2 autoportant ou adossé.
Un carport peut abriter entre 1 et 2 voitures. On parle de carport simple pour 1 voiture et de carport double pour 2 voitures. Il y a deux manières de garer deux voitures sous un abri : l’une derrière l’autre ou l’une à côté de l’autre. Le type de stationnement choisi a naturellement un impact sur la dimension nécessaire pour le carport double.
Pour une voiture : la longueur minimum nécessaire pour abriter une voiture est de 5 mètres. Pour deux voitures : la longueur minimum est de 5 mètres si les voitures sont garées côte à côte et de 10 mètres si elles sont l’une derrière l’autre.
Pour une voiture : la largeur nécessaire est de 2,5 mètres. Pour deux voitures : la largeur minimum est de 2,5 mètres pour un parking en long et 5 mètres pour un stationnement côte à côte.
L’installation d’un carport dans son jardin est encadrée par la loi. Pour un carport dont l’emprise au sol, c’est-à-dire la surface protégée par l’abri, est inférieure à 5 m2, vous n’aurez pas besoin de déclaration de travaux ni de permis de construire. Pour un carport dont l’emprise au sol est comprise en 5 m2 et 20 m2, une déclaration préalable de travaux est requise. Enfin, pour les carports de plus de 20 m2, un permis de construire est obligatoire. L’installation d’un carport pour voitures peut avoir une incidence sur la taxe d’habitation et la taxe foncière.
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! |