02 57 67 54 45 - lpv@agreenstory.fr
» |
Le Petit Village est spécialisé dans la commercialisation et l’installation d’abris de jardin en Bretagne depuis plus de 15 ans. La gamme d’abris de jardin LPV contient des abris en bois et en métal d’une surface de 1 à 23m2.
Un abri de jardin est une solution idéale et pratique pour ajouter un nouvel espace à son logement. Les cabanes de jardin de petites surfaces (moins de 10 mètres carrés) sont généralement utilisées comme un cabanon de rangement. Ce type d’abri de jardin peut être aménagé comme un atelier afin de ranger et d’organiser les outils de bricolage, de jardinage, les produits d’entretien de la piscine ou le mobilier extérieur. Les chalets de jardin d’une surface supérieure à 15 mètres carrés quant à eux sont de véritables pièces de vie supplémentaires. Installer un abri de jardin de cette dimension offre la possibilité de créer un bureau de jardin, une chambre ou même un studio similaire à une tiny house.
Une fois que vous avez déterminé l’utilisation que vous aurez de votre cabane de jardin, le choix du matériau de l’abri est crucial. La gamme LPV contient des abris de jardin en bois et en métal.
Les cabanes et chalets de jardin en bois sont privilégiés pour leur esthétique. En plus de leur utilité, ils s’intègrent harmonieusement à votre extérieur. Les abris en bois sont robustes et ce matériau offre une bonne isolation. Pour une cabane qui sera habitée toute l’année, un travail d’isolation complémentaire pourra toutefois être nécessaire. Les abris en bois LPV sont en sapin du nord, un bois clair au grain fin avec des nœuds de petite taille.
Les cabanons en métal sont plus résistants et faciles à entretenir. Les modèles Biohort disponibles sur LPV sont fabriqués en tôle à partir d’un acier galvanisé à chaud. La galvanisation à chaud prévient la rouille ce qui assure une grande durabilité à ces abris. Malgré la résistance du métal aux intempéries météorologiques, le manque d’isolation de ce matériau ne permet pas de l’utiliser pour la création d’une pièce de vie. Les abris en métal sont surtout adaptés au stockage d’outils et d’équipements.
La législation autour des abris de jardin est un élément primordial à anticiper. Les abris de moins de 5 m2 ne sont soumis à aucune déclaration de travaux. Ils peuvent donc être installé sans aucune démarche administrative. Pour les abris de 5 à 20 m2 de surface au sol et moins de 12 m de hauteur, une déclaration de travaux est obligatoire. Pour les abris de plus de 20 m2 de superficie ou de plus de 12 m de hauteur, un permis de construire est requis. Les abris de jardin d’une surface supérieure à 5 m2 sont soumis à la taxe d’aménagement qui diffère de la taxe foncière et de la taxe d’habitation. Cette taxe est payée une seule fois après la construction de l’abri. Son montant varie selon les municipalités. Vous pouvez vous renseigner directement auprès de votre mairie pour en connaître les modalités.
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! |