02 57 67 54 45 - lpv@agreenstory.fr
» » » |
Découvrez la gamme d’abris de jardin en bois de 3, 4 et 5 m2 LPV. Ces cabanons de petite surface offrent une bonne capacité de rangement et ne nécessitent ni déclaration ni autorisation.
Si votre priorité est d’éviter les démarches administratives alors faites le choix d’un abri de jardin de moins de 5 m2 et de moins de 12 m de hauteur. En effet, 5 m2 est la superficie en dessous de laquelle vous n’avez ni besoin de permis de construire ni de déclaration préalable de travaux. La superficie de l’abri est calculée à partir de la surface de plancher et l’emprise au sol. Cette règle ne s’applique pas dans les zones protégées où une déclaration préalable de travaux sera exigée même pour un abri de moins de 5 mètres carrés.
Si la surface de plancher d’un abri de jardin dépasse 5 m2, alors le propriétaire devra s’acquitter de la taxe d’aménagement, à ne pas confondre avec la taxe foncière et la taxe d’habitation. Cette taxe se paye en une seule fois suite à l’installation de l’abri et son montant varie selon les municipalités. Avec un abri de jardin de moins de 5 m2, vous n’avez pas à vous en soucier.
Pour gagner de l’espace ou pour deux utilisations différentes, installer deux ou plusieurs abris est une solution pertinente. Certaines communes peuvent cependant limiter le nombre d’annexes autorisées dans un jardin. Si cela reste rare, nous vous recommandons de vous renseigner en amont. Enfin, il faut savoir que les surfaces des deux cabanes de jardin s’additionnent et ce même si elles ne sont pas attenantes et si elles ont été construites à des périodes différentes. Pour éviter une sanction, il est donc recommandé d’effectuer les démarches nécessaires en prenant en compte la superficie combinée des deux abris.
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! |